Accéder au contenu principal

Bonne année !

Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2013 riche en événements qui prendront leur place dans un livre !
 
Je profite de l'année nouvelle pour vous donner un aperçu du travail de Camille, auteure biographe en 2013. 

Je poursuivrai le travail entrepris depuis ces deux dernières années sur les livres de famille. En effet, ces ouvrages, diffusés dans le cercle familial et amical, constituent un héritage culturel dont les bénéficiaires sensibles à ce genre d'initiatives remarquent la valeur. 

Je remercie ceux qui m'ont fait confiance et que j'ai accompagnés dans la rédaction de leurs souvenirs, la synthèse de leur vie professionnelle ou la simple collaboration à des projets d'écriture atypiques. J'étais loin de m'imaginer la diversité de vos histoires. 

Le premier trimestre 2013 sera marqué par deux rencontres avec le public. Les samedi 2 et dimanche 3 février, je participe au salon du livre de Don. Le jeudi 28 mars, je me joins au salon des seniors actifs qui se déroule à l'hippodrome de Marcq-en-Baroeul. 

Camille, auteure biographe continuera donc sa route sur les sentiers des souvenirs pour laisser vos témoignages aux générations futures.

                                    La meilleure part d'imagination revient à la vie

                                                               Bonne année !

    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Enterrée vivante : le récit d'une femme mariée de force il y a 25 ans en Algérie...

Samira Khoualed a confié son histoire à Camille auteure biographe. Le manuscrit, intitulé Enterrée vivante, est maintenant achevé et Samira souhaite partager son expérience avec le plus grand nombre. Avec son accord, je vous présente un résumé et un extrait de son histoire. Enterrée vivante relate l'histoire d'une femme, Samira Khoualed, née en France en 1960, mariée de force en Algérie en 1978. Elle a vécu dix ans avec un homme violent dont elle a eu quatre enfants. En 1987, elle réussit à revenir en France avec l'un de ses enfants après une décennie d'humiliation et de maltraitance. Vingt-cinq ans plus tard, Samira a retrouvé ses trois premiers enfants. Elle choisit de raconter son histoire à Anne-Sophie Coisne Laurent, créatrice de « Camille auteure biographe », spécialisée dans les récits de vie. Après des entretiens au cours desquels Samira a raconté sa vie passée en Algérie, Camille auteure biographe a romancé le témoignage de Samira.

7 questions que vous vous posez sur le récit de vie

1- De quelle manière évoque-t-on les souvenirs ? Camille écoute vos souvenirs et étaye vos propos. Il suffit de raconter et de répondre aux questions posées ! Les informations sont triées, vérifiées, écrites et corrigées. Le contexte historique est évoqué. Vous n'avez rien à faire, si ce n'est de lire votre manuscrit. Une première lecture à voix haute est même suggérée au cours de la séance de correction.   2- Pourquoi choisir Camille auteure biographe ? Le style ! Camille auteure biographe envisage l'écriture de vos souvenirs comme la création d'une œuvre littéraire. Beaucoup de clients désirent que leur livre s'apparente au genre romanesque. Camille auteure biographe diversifie les prestations : des récits de vie, étendus aux ancêtres, des récits de jeunesse, de voyage, de maladie, des témoignages complexes. 3- Comment sera mon livre ? Le format choisi est, le plus souvent, le livre dos carré collé, format A5. Nous élaborons la couverture du livre ensemble. Je vou