Pour une première, elle est réussie ! Toute la journée du jeudi 28 mars, les exposants ont accueilli les 1 700 visiteurs intéressés par un tel salon. En effet, avoir la cinquantaine, quelle santé ! Les seniors actifs travaillent encore, s'occupent de leur famille, s'impliquent dans le milieu associatif et ils entendent occuper également le terrain des loisirs : décoration, esthétique, oenologie, jardin, voyages, livres.
Bon nombre de participants m'ont offert un retour très positif sur l'activité d'auteure biographe. La transmission, si elle est universelle, deviendrait-elle tendance ?
Je le pense. Plus que jamais je crois qu'offrir nos souvenirs aux futures générations est un cadeau inestimable. Le temps passé à écrire la petite histoire prouve le désir de partager nos expériences de vie. Nous contribuons tous ainsi au devoir de mémoire ; et, du passé, nous faisons revivre des parts de nous-mêmes dans notre présent en construisant l'avenir.
Le livre demeure bel et bien un outil de transmission familial, culturel et patrimonial. Peu importe nos vies, elles sont toutes riches d'apprentissages, de connaissances, d'épreuves et de savoirs. J'ai apprécié mes rencontres au premier salon des seniors actifs à l'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul tant la biographie de famille et l'autobiographie suscitaient un grand intérêt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire