Accéder au contenu principal

La libraire Anne Martelle sélectionne "Nord, 100 lieux pour les curieux" pour sa chronique matinale sur France 3 Hauts-de-France

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Enterrée vivante : le récit d'une femme mariée de force il y a 25 ans en Algérie...

Samira Khoualed a confié son histoire à Camille auteure biographe. Le manuscrit, intitulé Enterrée vivante, est maintenant achevé et Samira souhaite partager son expérience avec le plus grand nombre. Avec son accord, je vous présente un résumé et un extrait de son histoire.

Enterrée vivante relate l'histoire d'une femme, Samira Khoualed, née en France en 1960, mariée de force en Algérie en 1978. Elle a vécu dix ans avec un homme violent dont elle a eu quatre enfants. En 1987, elle réussit à revenir en France avec l'un de ses enfants après une décennie d'humiliation et de maltraitance.
Vingt-cinq ans plus tard, Samira a retrouvé ses trois premiers enfants. Elle choisit de raconter son histoire à Anne-Sophie Coisne Laurent, créatrice de « Camille auteure biographe », spécialisée dans les récits de vie. Après des entretiens au cours desquels Samira a raconté sa vie passée en Algérie, Camille auteure biographe a romancé le témoignage de Samira.
Samira estime que le f…

Interview à la RCF dans l'émission "Le Tour de la question", animée par Claire Pilla

Dans son émission "Le Tour de la question", Claire Pilla pose des questions inattendues à ses invités (un seul joker possible !).

L'interview a aussi relaté le travail de "Camille auteure biographe" et la parution du livre "Nord, 100 lieux pour les curieux".  

Ecouter l'interview 

Salon des seniors actifs : une première à Marcq-en-Baroeul

Je participe au premier salon des seniors actifs "Just Seniors" qui se déroule le jeudi 28 mars à l'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul. Ce salon, dédié aux plus de 50 ans, à leurs familles et à leurs proches, regroupe une cinquantaine de professionnels, répartis sur cinq pôles thématiques : le patrimoine et la prévoyance, l’habitat et les services à la personne, la santé, le bien-être et le temps libre. Pendant la journée, je proposerai aux visiteurs de me raconter une anecdote de leur vie que j'écrirai par la suite.   
Salon Just Seniors, organisé par la Ville, ouvert le jeudi 28 mars de 10 h à 19 h à l'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul. Possibilité de se restaurer sur place. Entrée libre.